Saïdi: le congrès vise à soutenir le gouvernement
Wissem Saïdi, dirigeant à Nidaa Tounes était aujourd’hui, vendredi 18 août 2017, l’invité de Midi Show.
Saïdi a indiqué qu’une réunion a été tenue avec les militants au Kef. ''Une nouvelle coordination sera mise en place dans la région après les élections municipales. J’ai fais le tour des régions et j’ai constaté que les coordinations du parti existent encore et travaillent de la même façon qu’avant. Par contre, il y a un refus d’implication dans les affaires politiques et ceci touche tous les partis… Pour les partis qui ont été crées par des anciens membres de ce parti, ils n’ont pas réussi à sortir de la couverture de Nidaa Tounes. De toute façon, l’histoire des partis dans le monde a prouvé que les fondateurs des partis n’ont réussi à rester plus de 10 ans'', a-t-il noté.
Wissem Saïdi a indiqué que Nidaa Tounes a vu le jour pour assurer un équilibre politique en Tunisie. «Ce parti a défendu le mode de vie des tunisiens et le discours du président est venu organiser les libertés individuelles. Une commission des libertés individuelles et des égalités vient de voir le jour. L’initiative du président a provoqué une grande vague qui a dépassé la Tunisie. Le président a assuré dans son discours que le pays et les textes de lois visent l’égalité sans provoquer des réactions violentes en Tunisie».
Le dirigeant de Nidaa Tounes a indiqué que ceux qui ont fait une conférence de presse pour dénoncer les appels du président, n’ont jamais bougé pour dénoncer le terrorisme ou le fait d’assassiner les agents de sécurité et les soldats.
Pour le congrès proposé par le directeur exécutif du parti, Wissem Saïdi a indiqué qu’elle est basée sur le fait qu’il y a des difficultés qui bloquent l’économie. 167 MD est le montant des pertes causés par la fermeture des vannes de pétrole. Ceci impose une réaction pour que les partis qui ont publié des séries de communiqués comprennent la gravité de leurs actes.